Soirée les Jeudis des Colibris : Pourquoi faudrait il ‘éduquer’ ? à Alès le 19 avril 2018 🗓

à 19h, à la Boutique Solidaire (5 Faubourg de Rochebelle à Alès).

Participation libre et consciente

CONFÉRENCE & Questions – réponses avec Mona de GRéA la vie

« E-ducare », c’est « conduire », guider. Où et de quelle manière conduire sont les questionnements habituels, légitimes. Mais l’acte de conduire en lui-même n’est jamais mis en question. Pourtant conduire suppose et institue un « conduit/éduqué » in-capable, et un « conducteur/éducateur » qui sait mieux que celui-là ce qui est bon pour l’éduqué – sinon à quoi bon l’éduquer ? C’est là le proto-type (la matrice) de la relation dominateur-dominé. Est-ce bien cela que « nous » voulons ? Qui le veut à travers nous ? Pourquoi ? Le CREA-Apprendre la vie (Cercle de Réflexion pour une Éducation Authentique) et le GRéA-La vie (Groupe de réflexion sur l’éduquer et l’apprendre, grealavie.org) travaillent ces questions et vous proposent grâce à cette soirée d'y réfléchir à deux fois, et pourquoi pas d'inventer un nouveau paradigme.

Autonome et dépendant  7:33  https://youtu.be/ikk6V60bm3s

=================

Si vous ne pouvez pas être présents, vous pourrez écouter l’émission de radio Le chant des colibris enregistrée lors de cette soirée. Le chant des colibris c’est quand vous voulez sur www.radio16.net (cliquez sur les émissions/ chants des colibris)

RDV tous les 3èmes jeudis du mois, à la Boutique Solidaire de Rochebelle pour les rencontres des « Jeudis des Colibris » : conférences, ciné-débats, échanges publiques sur le vivre ensemble, l’écologie et la société de demain.

http://colibrisdugard.org/category/ales/

Interventions